Qu’est ce que le coaching ?
Votre coach

Il existe plusieurs définitions du terme coaching, certaines d’entre elles ciblent le coaching professionnel et d’autres, ouvrent au « life-coaching » ou coaching de vie.

En voici quelques unes :

  • Selon la SFCoach : Le coaching est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leur savoir-faire dans le cadre de leur développement professionnel.
  • Selon l’International Coach Fédération : Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

Le coaching se distingue de la thérapie car il ne répond pas au « pourquoi » de la problématique mais au « comment » : par le biais du questionnement, il permet de comprendre et d’appréhender au mieux une nouvelle situation où le coaché trouvera, par lui-même, son équilibre en accord avec ses valeurs et ses motivations profondes.

Le coaching se pratique aussi bien en entreprise que pour une démarche individuelle.

Yacht Sailing against sunset. Sailboat. Yachting. Sailing

Carole Denis

Carole

Profondément convaincue que chaque individu possède en lui les ressources pour effectuer les changements souhaités et pour atteindre ses objectifs, mes coaching sont orientés solutions. La confidentialité des entretiens fait partie intégrante d’un code de déontologie, garantissant aux personnes un cadre de confiance absolue.

Tél. : 07 78 05 16 58

Qu’est ce que la PNL ?

La PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

Son ambition : aider les personnes à trouver en elles-mêmes les moyens d’atteindre leurs objectifs.

La-PNL-ou-programmation-neuro-linguistique_imagePanoramique500_220
  • La Programmation Neuro-Linguistique est une discipline qui s’inscrit dans le champ des sciences humaines. Plus précisément, c’est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel originaires des États-Unis (Palo Alto) et destinés à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement.
  • Les champs d’application sont nombreux et vont du développement personnel à la relation d’aide en passant par le management, la négociation, la médiation, le coaching, la santé, le sport, la pédagogie, les apprentissages de toute nature.

« Programmation », parce que nous mettons en place tout au long de notre vie, consciemment ou inconsciemment, des programmes, c’est-à-dire des façons de penser, de ressentir, de nous comporter, que nous employons dans notre quotidien (apprentissages, automatismes, habitudes).
« Neuro », parce que ces programmes sont codés et inscrits dans nos circuits neuronaux.
« Linguistique », parce que c’est le langage verbal et non verbal qui les structure et qui reflète notre vécu intérieur.